Sténose cervicale

Sténose du canal rachidien se produisant dans le cou est connu comme la sténose spinale cervicale(CSS). CSS est le rétrécissement de l'espace dans et autour de la colonne cervicale. Plus précisément, rétrécissement du canal médullaire est souvent désigné comme le centre de la sténose. Sténose cervicale survient surtout chez les adultes âgés 60 et plus et est souvent causée par des modifications dégénératives des vertèbres et du disque intervertébral(s).

Disques intervertébraux sont un coussin de gel qui agit comme un amortisseur entre les vertèbres. Comme nous vieillissons, ces disques perdent leur teneur en eau et une partie de leur capacité d'absorption des chocs. Cela peut conduire à ce qu'on appelle un effondrement de disque qui se traduit dans l'espace entre les disques diminue et affecte finalement l'alignement des joints de facette. Les articulations des facettes se trouvent sur la face arrière de chaque vertèbre. Lorsque l'alignement des facettes articulaires sont touchés éperons osseux peuvent se former et l'arthrose des facettes articulaires peuvent survenir. Avec le début de éperons osseux, le risque de sténose cervicale augmente si éperons osseux se forment sur les facettes, vertèbres ou autour d'un nerf dans la colonne cervicale.



Anatomie de la colonne cervicale animation



Animations de référence: Spine Univers

Cervicales symptômes sténose spinale

Les symptômes de la sténose du canal rachidien cervical sont similaires à ceux de la sténose lombaire, sauf lorsque la douleur du nerf existe, la douleur ou de la faiblesse seront le plus souvent situés dans les épaules, bras et les mains plutôt que les membres inférieurs. Les membres inférieurs peuvent encore être touchés, mais la plupart des patients se plaignent de l'inconfort ou engourdissement dans les mains.

Les symptômes comprennent:

  • La douleur du nerf radiculaire (nerf pincé)
  • Faiblesse ou engourdissement dans les épaules, bras et les mains
  • Douleur dans les membres inférieurs
  • Cou ou douleur à l'épaule
  • Perte d'équilibre ou de stabilité
  • Myélopathie (pression sur la moelle épinière)

Selon la gravité de la sténose rachidienne cervicale, nombreuses options de traitement sont disponibles. Pour plus d'informations concernant la colonne cervicale et d'autres informations sur le cou se il vous plaît visitez: douleur cou.

Cervical Spinal Stenosis

Spinal stenosis occurring in the neck is known as cervical spinal stenosis(CSS). CSS is the narrowing of space in and around the cervical spine. More specifically, narrowing of the spinal canal is often referred to as central stenosis. Cervical spinal stenosis occurs mostly in adults age 60 and over and is commonly caused by degenerative changes of the vertebrae and intervertebral disc(s).

Intevertebral discs are a gel-like cushion that acts like a shock absorber between vertebrae. As we age, these discs lose their water content and some of their shock-absorbing capacity. This in turn may lead to what is called a disc collapse which results in the space between the discs shrinking and ultimately affecting the alignment of the facet joints. The facet joints are located on the back side of each vertebrae. When the alignment of the facet joints are affected bone spurs may form and osteoarthritis of the facet joints may occur. With the onset of bone spurs, the risk of cervical spinal stenosis increases if bone spurs form on the facets, vertebrae or around a nerve in the cervical spine.

Anatomy of the Cervical Spine Animation

Animation Reference: Spine Universe

Cervical Spinal Stenosis Symptoms

Symptoms of cervical spinal stenosis are similar to those of lumbar spinal stenosis except when nerve pain exists, the pain or weakness will most often be located in the shoulders, arms and hands rather than the lower extremities. The lower extremities may still be affected but most patients complain of discomfort or numbness in the hands.

Symptoms include:

  • Radicular nerve pain (pinched nerve)
  • Weakness or numbness in the shoulders, arms and hands
  • Pain in the lower extremities
  • Neck or shoulder pain
  • Loss of balance or stability
  • Myelopathy (pressure on spinal cord)

Depending on the severity of cervical spinal stenosis, many treatment options are available. For more information regarding cervical spine and other information on the neck please visit: neck pain.