Bilatérale sténose spinale

La majorité de sténose du canal rachidien est unilatérale comme cela se produit en raison de l'usure de la colonne vertébrale tout au long de la vie. Cela signifie que l'endommagement est souvent plus large sur un côté de la colonne vertébrale tout simplement en raison d'un degré d'activité un peu plus élevée sur un côté du corps de l'autre. Sténose bilatérale, quand il ne se produit, est souvent due à une anomalie congénitale qui cause des problèmes à travers une sténose foraminale ou crée une prédisposition à développer une sténose avec seulement une petite quantité de la croissance d'ostéophytes ou disque bombé. Beaucoup de gens avec spondylolisthésis trouver ce qu'ils développent une sténose foraminale bilatérale comme la colonne vertébrale glisse vers l'avant à un degré égal des deux côtés.



Les symptômes de la sténose du canal rachidien bilatérale

Les symptômes de la sténose du canal rachidien bilatéral sont les mêmes que pour les autres types de sténose du canal rachidien, mais diffèrent en raison de leur présence sur les deux côtés du corps. Si une personne avec une sténose spinale unilatérale peut avoir une douleur radiculaire dans leur bras droit ou de sciatique en une seule jambe, une personne présentant une sténose bilatérale souffre de douleur sur les deux côtés en raison de la compression nerveuse, de chaque côté de la colonne vertébrale. Les causes générales de la sténose spinale bilatérale restent les mêmes, avec une croissance d'ostéophytes et disque bombé ou une hernie les principaux coupables.

Bilateral Spinal Stenosis

La polyarthrite rhumatoïde peut également être impliqué dans certains cas, comme cela a tendance à créer un motif symétrique de symptômes arthritiques dans tout le corps, plutôt que l'asymétrie généralement observée à l'arthrose (arthrose de la colonne vertébrale). Ligament calcification peut aussi causer sténose spinale bilatérale si elle exerce une pression égale sur les deux côtés du canal rachidien, dommage que peut entorse cervicale induite sur les deux côtés des vertèbres cervicales. Une maladie discale dégénérative peut conduire à la compression des nerfs rachidiens à la fois sur le côté gauche et droit de l'espace intervertébral, mais est plus généralement confiné à une rupture dans une direction seulement. Il se peut que les patients éprouvent une sténose spinale bilatérale hernie discale ou la croissance d'ostéophytes à niveaux vertébraux voisins qui créent des symptômes similaires.

Diagnostic bilatérale sténose spinale

IRM, et la tomodensitométrie peuvent aider à identifier les domaines possibles de sténose de la colonne vertébrale, mais X-Rays peut exiger plus d'un examen minutieux et / ou des analyses de différents angles afin de localiser une sténose bilatérale. En raison de la proximité des nerfs spinaux de chaque côté des vertèbres, il peut être difficile de déterminer si les deux séries de nerfs créent symptômes. Sélectifs blocs racine nerveuse peuvent permettre à certains de l'analgésique et anti-inflammatoire pour diffuser à travers le nerf proximité et compromettre les résultats lorsqu'il est utilisé pour le diagnostic. Chirurgie Retour sur un côté du canal rachidien peut, donc, not fully address a patient’s symptoms of bilateral stenosis if incorrectly diagnosed.



Bilateral Spinal Stenosis Treatment

Treatment is usually conservative for unilateral spinal stenosis as it is often caused by a bulging or herniated disc that might resolve itself. Bilateral spinal stenosis cependant, may be considered more likely to require surgical intervention through decompression back surgery as the condition implies some degree of mechanical pathology that is unlikely to be addressed by NSAIDs, la thérapie physique ou de repos. Foraminotomie pour élargir l'espace de sortie des nerfs rachidiens, discectomie pour retirer un disque gravement dégénéré, la procédure X-Stop pour restaurer la hauteur intervertébrale, ou encore fusion vertébrale peut être nécessaire d'aligner et stabiliser la colonne vertébrale et d'empêcher la compression du nerf.

Bilateral Spinal Stenosis

The majority of spinal stenosis is unilateral as it occurs due to wear and tear on the spine throughout life. This means that the damage is often more extensive on one side of the spinal column simply due to a slightly higher degree of activity on one side of the body than the other. Bilateral stenosis, when it does occur, is often due to a congenital abnormality that causes problems through foraminal stenosis or creates a predisposition to develop stenosis with only a small amount of osteophyte growth or disc bulging. Many people with spondylolisthesis find that they develop bilateral foraminal stenosis as the spine slips forward to an equal degree on both sides.

Symptoms of Bilateral Spinal Stenosis

Symptoms of bilateral spinal stenosis are the same as for other types of spinal stenosis but differ due to their presence on both sides of the body. Where a person with unilateral spinal stenosis may have radicular pain in their right arm or sciatica in one leg only, a person with bilateral stenosis suffers from pain on both sides due to nerve compression at either side of the spine. The general causes of bilateral spinal stenosis remain the same, with osteophyte growth and disc bulging or herniation the major culprits.

Bilateral Spinal Stenosis

Rheumatoid arthritis may also be implicated in some cases as this tends to create a symmetrical pattern of arthritic symptoms throughout the body rather than the asymmetry usually observed with osteoarthritis (spondylosis in the spine). Ligament calcification can also cause bilateral spinal stenosis if it puts equal pressure on both sides of the spinal canal, as can whiplash-induced damage on both sides of the cervical vertebrae. Degenerative disc disease may lead to compression of spinal nerves on both the left and right side of the intervertebral space but is more usually confined to a rupture in one direction only. It may be that patients experience bilateral spinal stenosis from disc herniation or osteophyte growth at neighbouring vertebral levels that create similar symptoms.

Diagnosing Bilateral Spinal Stenosis

MRI scans, and CT scans can help to identify possible areas of stenosis in the spine, but X-Rays may require more extensive scrutiny and/or scans from different angles in order to locate bilateral stenosis. Due to the proximity of spinal nerves on either side of the vertebrae, it can be difficult to determine if both sets of nerves are creating symptoms. Selective nerve-root blocks may allow some of the analgesic and anti-inflammatory to diffuse across to the nearby nerve and compromise the results when used diagnostically. Back surgery on one side of the spinal canal may, therefore, not fully address a patient’s symptoms of bilateral stenosis if incorrectly diagnosed.

Bilateral Spinal Stenosis Treatment

Treatment is usually conservative for unilateral spinal stenosis as it is often caused by a bulging or herniated disc that might resolve itself. Bilateral spinal stenosis however, may be considered more likely to require surgical intervention through decompression back surgery as the condition implies some degree of mechanical pathology that is unlikely to be addressed by NSAIDs, physical therapy or rest. Foraminotomy to widen the exit-space of the spinal nerves, discectomy to remove a severely degenerated disc, the X-Stop procedure to restore intervertebral height, or even spinal fusion may be necessary to realign and stabilize the spine and prevent nerve compression.