Sténose spinale Fusion Prévisions

Le succès de chirurgie de fusion spinale dépend d'un certain nombre de facteurs et il est important de tenir compte des risques et avantages probables de la procedue (ainsi que d'un traitement conservateur continue) avant de consentir à une intervention chirurgicale.

Indications de fusion spinale

Une fusion rachidienne est utilisé lorsqu'un mouvement anormal ou excessif dans un segment de la colonne vertébrale est la création d'une douleur. Certaines des conditions qui créent souvent des douleurs pour lesquelles la fusion pourrait être utile comprennent:

  • Hernies discales cervicales
  • Spondylolisthésis (glissé vertèbres)
  • Scoliose (En forme de S de la colonne vertébrale)
  • Vertèbre fracturée
  • Déformation lombaire
  • Instabilité vertébrale

Sténose du canal rachidien peuvent être le résultat de, ou en plus de, ces conditions dans le cas d'un patient qui aurait habituellement une chirurgie de la colonne vertébrale de décompression et fusion. Cela peut signifier une laminectomie ou laminotomie, un foraminotomie (à ouvrir le trou de la colonne vertébrale), ou autre chirurgie suivie d'une greffe osseuse pour stabiliser la colonne vertébrale.

Récupération après la fusion spinale

After the graft is in place the body is prompted to form new bone to bridge the gap, fusing the vertebra to the new bone to create a strong and stable segment of spine. This fusion helps to prevent the painful motion between vertebra and to maintain the height of the disc space so that spinal nerves are no longer pinched.

Most spinal fusion surgeries are performed over just one or two levels, fusing two or three vertebra and discs together, respectively. Cependant, certains patients ont des disques retirés et greffes placés sur plusieurs niveaux où l'instabilité vertébrale est prononcé.




lumbar spinal fusion
Cliquez pour agrandir

Comme avec la plupart des chirurgies de la colonne vertébrale, fusion vertébrale peut être effectuée postérieurement (à l'arrière), ou antérieurement (à partir de l'avant). Dans certains cas, le chirurgien peut utiliser deux approches pour assurer un positionnement correct de la greffe et l'élimination des dégénéré (hernie) matériau du disque ou éperons osseux entraînant une sténose spinale. Fusion cervicale est souvent fait en utilisant une approche antérieure, mais la décision est fondée sur une série de tests, résultats de l'imagerie, et l'étendue de la chirurgie qui doit être effectuée.

Risques de la fusion spinale

Comme pour toute chirurgie, fusion spinale pose un certain nombre de risques. De graves complications de la chirurgie du dos sont rares mais, et il ya de nombreuses façons d'atténuer les risques et d'améliorer les résultats chirurgicaux. Des différences existent entre les centres de chirurgie de la colonne vertébrale et les hôpitaux et les patients sont encouragés à faire preuve de diligence raisonnable et de vérifier les taux d'infection et les taux de complications avant de choisir un établissement à qui d'avoir leur procédure. Des complications graves surviennent dans moins de 1% des cas et peut inclure:

  • Infection
  • Saignement
  • Problèmes anesthésiques

Autres risques de la chirurgie de la colonne vertébrale comprend fusionnent:

  • Difficultés urinaires
  • La fonction intestinale absent ou diminué
  • Rejet de greffe ou la pseudarthrose
  • Défaillance matérielle
  • Nerve traumatisme, dural larme, et fuite ou une infection du liquide céphalorachidien

Un risque clé de une chirurgie de fusion spinale est tout simplement que l'os ne fusionnera pas. Cela se produit dans environ cinq à dix pour cent des cas et est plus probable chez ceux qui fument, sont obèses, ou avoir subi une radiothérapie pour le cancer. Le plus grand risque de fusion spinale cependant, est que la chirurgie ne parvient pas à soulager les symptômes tels que les maux de dos, sciatique, paresthésie et ainsi de suite. Certains vingt pour cent des personnes fusion en cours de continuer à avoir des symptômes de la douleur au bas du dos et c'est le plus probable où plusieurs niveaux de la colonne vertébrale sont fusionnés.

La fusion des vertèbres multiple peut causer la colonne vertébrale de devenir trop rigide qui peut créer son propre type de douleur. En outre, suppression des disques et la fusion de la colonne vertébrale peuvent passer le stress des segments adjacents (i.e. ceux au-dessus et au-dessous du site de fusion), entraînant la dégénérescence des tissus plus rapide dans les zones.

Spinal Fusion Taux de réussite

Plusieurs études ont été menées pour déterminer le taux de fusion vertébrale de succès, avec environ 90% succès généralement rapporté. Tout cela signifie, cependant, est que l'os à fusibles 90% des cas, pas que les symptômes sont résolus de manière adéquate. Il ya rarement une 90% taux de réussite pour le soulagement de la douleur ou l'amélioration de la mobilité et de la fonction. Dans de nombreux cas, la voie de la reprise après la fusion spinale est longue et ardue, impliquant une attention particulière à exercer, régime, et le mode de vie afin de faciliter un bon résultat.




Il peut prendre des semaines, mois, ou même un an ou plus pour se remettre de la fusion spinale. Le plus impliqué la chirurgie plus il peut prendre pour guérir. Ceux qui sont en bonne santé qui ne fument pas, ne sont pas obèses, et qui suivent les directives post-chirurgicales étroitement généralement bien faire et de récupérer rapidement. Il est important de ne pas précipiter la récupération après fusion vertébrale chocs à la colonne vertébrale peuvent secouer la greffe avant qu'il ait correctement fusionné. Cela peut être difficile de se rappeler quand la douleur initiale disparaît après la chirurgie et les patients éprouvent un soulagement de maux de dos chroniques dues à la décompression des nerfs rachidiens.

Typiquement, douleur disparaît au bout de quelques semaines ou mois de la chirurgie, et la mobilité et la force sont repris au cours de la première année après la chirurgie. Un programme de réadaptation physique ainsi maintaned et une bonne nutrition, comme recommandé par un médecin, augmenter considérablement les taux de réussite et peut accélérer la guérison.

Réussi fusion rachidienne contribue à stabiliser et soutenir la colonne vertébrale, mais ne permet pas pour le mouvement naturel qui a lieu entre vertèbre non condensé. En tant que tel, tous ceux qui envisagent la fusion spinale devrait comprendre leurs options pour des procédures plus minimalement invasives et d'apprécier les risques encourus avant de subir ce type de chirurgie pour sténose du canal rachidien et les maux de dos.

Spinal Stenosis Fusion Prognosis

The success of surgery for spinal fusion depends on a number of factors and it is important to consider the likely risks and benefits of the procedue (as well as of continuing conservative treatment) prior to consenting to surgery.

Spinal Fusion Indications

A spinal fusion is used when abnormal or excessive motion in a segment of the spine is creating pain. Some of the conditions that commonly create pain for which fusion could be helpful include:

  • Cervical disk herniations
  • Spondylolisthesis (slipped vertebrae)
  • Scoliosis (S-shaped spine)
  • Fractured vertebra
  • Lumbar deformity
  • Spinal instability

Spinal stenosis can be a result of, or in addition to, these conditions in which case a patient would usually have a spinal decompression surgery and fusion. This can mean a laminectomy or laminotomy, a foraminotomy (to open up the foramen in the spine), or other surgery followed by a bone graft to stabilize the spine.

Recovery After Spinal Fusion

After the graft is in place the body is prompted to form new bone to bridge the gap, fusing the vertebra to the new bone to create a strong and stable segment of spine. This fusion helps to prevent the painful motion between vertebra and to maintain the height of the disc space so that spinal nerves are no longer pinched.

Most spinal fusion surgeries are performed over just one or two levels, fusing two or three vertebra and discs together, respectively. However, some patients have discs removed and grafts placed over multiple levels where spinal instability is pronounced.

 

lumbar spinal fusion
Click to Enlarge

As with most spine surgeries, spinal fusion can be performed posteriorly (from the back), or anteriorly (from the front). In some cases the surgeon may use both approaches to ensure proper positioning of the graft and the removal of degenerated (herniated) disc material or bone spurs causing spinal stenosis. Cervical spinal fusion is often done using an anterior approach but the decision is based on a variety of tests, imaging results, and the extent of surgery which is to be undertaken.

Spinal Fusion Risks

As with any surgery, spinal fusion poses a variety of risks. Serious back surgery complications are rare however, and there are many ways to mitigate risk and improve surgical outcome. Differences do exist between spine surgery centres and hospitals and patients are encouraged to do their due diligence and check infection rates and complication rates before choosing a facility at which to have their procedure. Serious complications occur in less than 1% of cases and can include:

  • Infection
  • Bleeding
  • Anesthetic problems

Other risks of surgery to fuse the spine include:

  • Urinary difficulties
  • Absent or decreased intestinal function
  • Graft rejection or pseudoarthrosis
  • Hardware failure
  • Nerve trauma, dural tear, and cerebrospinal fluid leak or infection

One key risk of spinal fusion surgery is simply that the bone will not fuse. This happens in some five to ten percent of cases and is more likely in those who smoke, are obese, or have undergone radiation therapy for cancer. The biggest risk of spinal fusion however, is that the surgery fails to relieve symptoms such as back pain, sciatica, paraesthesia and so on. Some twenty percent of those undergoing fusion continue to have lower back pain symptoms and this is most likely where multiple spinal levels are fused.

The fusion of multiple vertebra can cause the spine to become too rigid which may create its own type of pain. In addition, removal of discs and fusion of the spine can shift stress to the adjacent segments (i.e. those above and below the site of fusion), causing more rapid degeneration of tissues in those areas.

Spinal Fusion Success Rate

Several studies have been carried out to determine the success rate of spinal fusion, with around 90% success typically reported. All this means, however, is that the bone fuses in 90% of cases, not that symptoms are resolved adequately. There is rarely a 90% success rate for pain relief or improved mobility and function. In many cases the road to recovery after spinal fusion is long and arduous, involving careful attention to exercise, diet, and lifestyle to facilitate a good outcome.

It can take weeks, months, or even a year or more to recover from spinal fusion. The more involved the surgery the longer it can take to heal. Those in good general health who don’t smoke, are not obese, and who follow post-surgical guidelines closely will usually do well and recover quickly. It is important not to rush recovery after spinal fusion as shocks to the spine can jolt the graft before it has properly fused. This can be difficult to remember when the initial pain subsides after surgery and patients experience relief from chronic back pain due to the decompression of spinal nerves.

Typically, pain subsides within a few weeks or months of surgery, and mobility and strength are regained over the course of the first year after surgery. A well maintaned physical rehabilitation schedule and good nutrition, as recommended by a physician, greatly increase success rates and can expedite healing.

Successful spinal fusion helps to stabilize and support the spine but does not allow for the natural movement that takes place between unfused vertebra. As such, anyone considering spinal fusion should understand their options for more minimally invasive procedures and appreciate the risks involved before undergoing this type of surgery for spinal stenosis and back pain.