Sténose spinale laminotomie


Pour traitement de la sténose spinale, la laminotomie, comme la laminectomie, est conçu pour décompresser le canal et les nerfs rachidiens. Dans la laminectomie la lame en retirer complètement de la vertèbre. Dans la laminotomie, seule une partie de la lame est découpée et extraite. Ceci est avantageux parce que le support naturel de la feuille est laissée en place, augmentation poste stabilité et la reprise opératoire. À la fois, la suppression d'une partie de la lame crée plus d'espace pour le canal et les nerfs rachidiens, décompresser avec succès.

La forme la plus avancée de cette chirurgie, Laminotomie décompression Microendoscopic (Membres), utilise des outils chirurgicaux spécialisés pour minimiser les dommages aux tissus adjacents et les structures osseuses tout en réalisant la même décompression comme un laminotomie ouvert. Le chirurgien utilise un outil qui leur permet de voir l'intérieur du patient sur un écran de visualisation, au lieu d'avoir à créer une ouverture suffisamment large pour voir les zones opérationnelles de leurs propres yeux. Cette technique de chirurgie mini-invasive permet une beaucoup plus petite incision, et moins de dommages aux alentours groupes musculaires. Aussi, Dans une petite étude (en raison de l'âge relativement jeune de l'opération), il a été constaté pour réduire la perte de sang signifigantly, séjour post-opératoire, médicaments et de la douleur.51

Un aspect intéressant de la laminotomie est que si le patient est en bonne santé, il est possible de quitter l'hôpital dans les 24 heures, ou en d'autres termes,, il peut être une intervention chirurgicale ambulatoire.

Indications laminotomie

Les patients à subir un laminotomie doivent répondre à tous les critères de sélection en tant que patient pour une laminectomie.

MEDL peut aussi traiter des patients avec:

  • Les symptômes de radiculopathie de sténose foraminale soit ou hernie discale.

Patient doit PAS MEDL subir si elles ont la preuve de:

  • Instabilité lombaire
  • Spondyloptosis
  • Déformation sévère
  • Spondylolisthésis sévère
  • Spondylolyse
  • Infection
  • Tumeur
  • Arachnoïdite
  • Pseudoméningocèle
  • CSF fistule
  • Syndrome de la queue de cheval

Risques de laminotomie

Les risques pour une laminotomie sont généralement les mêmes que celles d'une laminectomie.

Laminotomie Taux de réussite

Le taux de la laminotomie de succès, dans une étude contrôlée impliquant à la fois la lanimotomy ouvert et MEDL, est bonne. Le MEDL rapporté un taux d'amélioration symptomatique de 84% pour les maux de dos, 90% pour la douleur de la jambe, et 96% amélioration de limitation de la foulée. Le laminotomie ouverte avait un taux d'amélioration symptomatique de 72% pour les maux de dos, 86% douleur à la jambe, et 88% amélioration de limitation de la foulée.51 D'autres études rapportent des taux de succès similaires 79-85% après un examen de suivi de deux ans laminotomies ouvertes. 52

L'avantage de la laminotomie sur la laminectomie est pas autant que l'os est retiré, laissant à l'appui de plus naturel alors les feuilles de laminectomie. Le MEDL est une plus grande amélioration encore avec 30% moins de perte de sang, moitié de la longueur d'un séjour à l'hôpital, et trois fois moins usage de stupéfiants.51

Spinal Stenosis Laminotomy


For spinal stenosis treatment, the laminotomy, like the laminectomy, is designed to decompress the spinal canal and nerves. In the laminectomy the lamina in removed completely from the vertebra. In the laminotomy, only a portion of the lamina is cut and extracted. This is beneficial because the natural support of the lamina is left in place, increasing post operative stability and recovery. At the same time, the removal of part of the lamina creates more space for the spinal canal and nerves, successfully decompressing.

The most advanced form of this surgery, Microendoscopic decompressive laminotomy (MEDL), uses specialized surgical tools to minimize the damage to adjacent tissues and bone structures while still accomplishing the same decompression as an open laminotomy. The surgeon uses a tool that allows them to see inside the patient on a viewing screen, instead of having to create a large enough opening to see the operative areas with their own eyes. This minimally invasive surgery technique makes for a much smaller incision, and less damage to surrounding muscle groups. Also, in a small study (due to the relative young age of the operation), it was found to signifigantly reduce blood loss, postoperative stay, and pain medication.51

One attractive aspect of the laminotomy is that if the patient is healthy, it’s possible to leave the hospital within twenty four hours, or in other words, it can be an outpatient surgical procedure.

Laminotomy Indications

Patients to undergo a laminotomy should meet all the selection criteria as a patient for a laminectomy.

MEDL can also treat patients with:

  • Symptoms of radiculopathy from either foraminal stenosis or disc herniation.

Patient should NOT undergo MEDL if they have evidence of:

  • Lumbar instability
  • Spondyloptosis
  • Severe Deformity
  • Severe Spondylolisthesis
  • Spondylolysis
  • Infection
  • Tumor
  • Arachnoiditis
  • Pseudomeningocele
  • CSF fistula
  • Cauda equina syndrome

Laminotomy Risks

The risks for a laminotomy are generally the same as those in a laminectomy.

Laminotomy Success Rates

The success rate of the laminotomy, in one controlled study involving both the open lanimotomy and MEDL, is good. The MEDL reported a symptomatic improvement rate of 84% for back pain, 90% for leg pain, and 96% improvement for stride limitation. The open laminotomy had a symptomatic improvement rate of 72% for back pain, 86% leg pain, and 88% improvement for stride limitation.51 Other studies report similar success rates of 79-85% after a two year follow-up examination of open laminotomies. 52

The advantage of the laminotomy over the laminectomy is that not as much bone is removed, leaving in more natural support then the laminectomy leaves. The MEDL is a greater improvement still with 30% less blood loss, half as long as a stay in the hospital, and three times less narcotics use.51