Spinal symptômes et traitement Sténose

Des millions de personnes à travers les États-Unis souffrent de symptômes de la sténose spinale et traitement suit généralement un cours de gestion de la douleur conservateur jusqu'au point où les traitements deviennent inefficaces et plus invasive intervention est nécessaire. Physiothérapie est une aide utile pour les patients atteints de sténose du canal rachidien et beaucoup trouvent que le travail sur la posture, la force de base, et en supprimant les contraintes et les tensions sur la colonne vertébrale (en évaluant l'ergonomie au travail et à la maison, par exemple) peut être particulièrement utile dans la gestion symptômes de la sténose spinale.

Les symptômes tels que paresthésie peuvent être soulagés en évitant les mouvements gênants, parfois par l'utilisation d'un dispositif de soutien lombaire. Ces supports arrière ne sont pas toujours recommandé cependant, car il est à craindre que, au fil du temps, les muscles du dos deviennent paresseux et atrophie qui peuvent causer d'autres problèmes avec la colonne vertébrale. Certaines classes de yoga, acupuncture, acupression, massage, ou le traitement chiropratique peut également être bénéfique pour les patients présentant des symptômes de la sténose spinale, tant que le praticien est expérimenté avec la condition et sait que les mouvements ou pratiques à éviter.

Sténose spinale symptômes Prévisions

Lorsque les patients’ symptômes de la sténose spinale empirent progressivement, et ne sont plus en mesure d'être traitées de façon conservatrice, un médecin peut suggérer que le patient a un implant X-Stop (pour sténose du canal rachidien lombaire), ou tout autre type de chirurgie du dos, tels que le remplacement de disque intervertébral, laminotomie, ou même laminectomie avec arthrodèse vertébrale. Retour chirurgie est habituellement retardée jusqu'à ce que la condition présente des difficultés considérables à la routine quotidienne d'un patient et où les avantages potentiels de la chirurgie de la sténose spinale emportent sur les risques possibles. Symptômes de la sténose spinale sévères peuvent être le résultat de la compression de la moelle épinière, comme dans le syndrome de la queue de cheval, où fonction de la vessie et des intestins peut être compromise, et les patients peuvent éprouver des difficultés à marcher. Ces symptômes nécessitent une attention immédiate comme la compression de la moelle épinière (myélopathie) peut causer des dommages permanents.




Dans la plupart des cas, les patients ressentent des symptômes de la sténose spinale comme une aggravation progressive de la douleur, engourdissement, et paresthésie, avec des épisodes aigus et des rémissions, souvent en fonction des niveaux d'activité et d'autres facteurs tels que l'infection et l'inflammation systémique. Beaucoup de gens âgés de plus de cinquante souffrent d'un certain degré de rétrécissement du canal rachidien pour la simple raison de l'usure, pas l'ensemble de ces personnes souffrent de symptômes de la sténose spinale cependant, ce qui peut rendre l'utilisation de techniques d'imagerie diagnostique problématiques à l'occasion. Prendre soin de découvrir la véritable cause des symptômes de la sténose du canal rachidien est la clé de traitement de la maladie de manière optimale et les patients trouvent souvent des moyens efficaces de gérer l'état sans recourir à chirurgie de la sténose spinale.

Informations connexes:
Spinal symptômes sténose
Sténose spinale symptômes sciatique et inflammation

Spinal Stenosis Symptoms and Treatment

Millions of people across the US suffer from spinal stenosis symptoms and treatment usually follows a course of conservative pain management until the point where treatments become ineffective and more invasive intervention is required. Physical therapy is a useful aid to spinal stenosis patients and many find that working on posture, core strength, and removing stresses and strains on the spine (by assessing ergonomics at work and home, for example) can be particularly helpful in managing spinal stenosis symptoms.

Symptoms such as paraesthesia may be alleviated by avoiding troublesome movements, sometimes through use of a lumbar support device. Such back supports may not always be recommended however as there is a concern that, over time, the muscles in the back will become lazy and atrophy which can cause other problems with the spine. Some yoga classes, acupuncture, acupressure, massage, or chiropractic treatment may also be of benefit to patients with spinal stenosis symptoms as long as the practitioner is experienced with the condition and knows which movements or practices to avoid.

Spinal Stenosis Symptoms Prognosis

Where patients’ spinal stenosis symptoms become progressively worse and are no longer able to be addressed conservatively, a physician may suggest that the patient has an X-Stop implant (for lumbar spinal stenosis), or other type of back surgery such as intervertebral disc replacement, laminotomy, or even laminectomy with spinal fusion. Back surgery is usually delayed until the condition presents considerable difficulties to a patient’s daily routine and where the potential benefits of spinal stenosis surgery outweigh the possible risks. Severe spinal stenosis symptoms may be a result of spinal cord compression, such as in cauda equina syndrome, where bladder and bowel function may be compromised, and patients may experience difficulties walking. Such symptoms require immediate attention as the spinal cord compression (myelopathy) may cause permanent damage.




In most cases patients experience spinal stenosis symptoms as a gradual worsening of pain, numbness, and paraesthesia, with some acute episodes and some remissions, often depending on activity levels and other factors such as infection and systemic inflammation. Many people over the age of fifty suffer from some degree of spinal canal narrowing for the simple reason of wear and tear, not all of these people suffer from spinal stenosis symptoms however, which can make the use of diagnostic imaging techniques problematic on occasion. Taking care to discover the true cause of spinal stenosis symptoms is key to treating the condition optimally and patients often find effective ways of managing the condition without resorting to spinal stenosis surgery.

Related Information:
Spinal Stenosis Symptoms
Spinal Stenosis Symptoms Sciatica and Inflammation