Amplitude de mouvement Exercices pour foraminale sténose



Les exercices qui renforcent et étendent les muscles du cou peuvent diminuer la douleur d'une blessure musculaire et restaurer et préserver l'amplitude des mouvements du cou après une blessure ou une intervention chirurgicale. Matin exercices peuvent aider à soulager la raideur, et des exercices de relaxation peuvent aider soirée et la qualité du sommeil. Doux douleurs musculaires et une douleur sourde peuvent être ressentis pendant les exercices, rien plus nette que ce ne est pas normal et les patients doivent arrêter immédiatement l'exercice. Pour tous les exercices suivants le nombre de répétitions peut être travaillé jusqu'à, avec une certaine mesure de gérer que deux ou trois au départ. Forme est la clé, il ne faut pas exagérer le mouvement, prendre lentement, et arrêter si vous avez une douleur aiguë.

Béquillage – incliner la tête vers l'avant et toucher le menton à la poitrine. Expirez avec le mouvement et maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Répétez dix à quinze fois et pensez à vous détendre dans le mouvement.

Rolls épaule – tout en restant assis ou debout, maintenir les bras sur le côté avec la pente de coudes. Serrer les épaules apportant les omoplates, puis rouler les épaules dans une direction vers l'arrière comme un rameur. Le mouvement doit se faire à un rythme régulier autour de dix à quinze fois et ensuite répété dans une direction vers l'avant.

Neck Rotation – Tournez la tête à regarder par-dessus l'épaule droite, maintenez pendant quelques secondes, retour au centre. Répétez dix à quinze fois des deux côtés droit et gauche.

Cou inclinable – Commencez par regarder droit devant avec la tête droite et puis inclinez le haut de la tête vers la droite comme si elle essayait de mettre l'oreille vers l'épaule. Ne pas mettre l'épaule à l'oreille et ne pas trop fatiguer le cou. Maintenez la position pendant quelques secondes et répéter sur les deux côtés gauche et droit de dix fois.

Retour Bending – Alors que debout ou assis bien droit dans un endroit de présider les mains derrière la nuque pour un soutien et plier le torse vers la droite. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis revenir à la position de départ. Répétition des deux côtés pendant dix à quinze cycles et veiller à ce que le dos est droit pendant le mouvement.

Étirement des épaules – Tout en restant assis ou debout, prendre le poignet gauche dans la main droite et ramener le bras et sur la tête, tirant légèrement vers la droite. Ne tirez pas trop loin ou forcer la tête en avant. Essayez de garder les muscles du dos détendu et maintenez la position pendant quelques secondes avant de revenir au centre. Répétez dix à quinze fois dans les deux sens.

Lower Back amplitude de mouvement vidéo d'exercice

Range of Motion Exercises for Foraminal Stenosis



Exercises that strengthen and stretch the neck muscles can decrease pain from muscle injury and restore and preserve the range of motion of the neck after injury or surgery. Morning exercises may help relieve stiffness, and evening exercises can aid relaxation and the quality of sleep. Mild muscle ache and dull pain may be felt during the exercises, anything sharper than this is not normal and patients should stop the exercise immediately. For all of the following exercises the number of repetitions can be worked up to, with some able to manage just two or three initially. Form is key, so do not overdo the movement, take it slowly, and stop if you have any acute pain.

Neck Bending – tilt the head forward and touch the chin to the chest. Exhale with the movement and hold the position for a few seconds then slowly return to the starting position. Repeat ten to fifteen times and remember to relax into the movement.

Shoulder Rolls – whilst sitting or standing, hold the arms at the side with the elbows bent. Tighten the shoulders bringing the shoulder blades together and then roll the shoulders in a backwards direction like a rower. The movement should be done at a steady rhythm around ten to fifteen times and then repeated in a forwards direction.

Neck Rotation – Turn the head to look over the right shoulder, hold for a few seconds, return to center. Repeat ten to fifteen times on both the right and left sides.

Neck Tilting – Start by looking straight forward with the head straight and then tilt the top of the head to the right as if trying to bring the ear down to the shoulder. Do not bring the shoulder up to the ear and do not over-strain the neck. Hold the position for a few seconds and repeat on both left and right sides ten times.

Back Bending – Whilst standing or sitting up straight in a chair place the hands together behind the neck for support and bend the torso to the right. Hold for five seconds and return to the starting position. Repeat on both sides for ten to fifteen cycles and ensure that the back is straight during the movement.

Shoulder Stretch – Whilst sitting or standing, take the left wrist in the right hand and bring the arm up and over the head, pulling slightly towards the right. Do not pull too far or force the head forwards. Try to keep the back muscles relaxed and hold the position for a few seconds before returning to the center. Repeat ten to fifteen times in both directions.

Lower Back Range of Motion Exercise Video