Sténose spinale Sous-Syndromes

La posture des patients atteints de sténose du canal rachidien lombaire alors que la marche est généralement cyphose. Les patients seront parfois décrire comment ils peuvent marcher pendant de longues périodes dans un magasin seulement en se penchant soutenu par un panier. Extension de la colonne vertébrale est souvent provoquer des symptômes tout en flexion va les soulager. Ainsi, de nombreux patients arrêter de marcher, et se pencher ou de squat pour soulager leur douleur. Les patients ne peuvent être en mesure de marcher quelques centaines de mètres, mais peut être en mesure de faire du vélo sur plusieurs kilomètres.3

Bien que plus de variation existe dans les plaintes des patients atteints de sténose spinale que tout autre syndrome production lombalgie, il existe quatre sous-syndromes primaires:

Syndrome de la queue des équidés

Syndrome de la queue de cheval à cause de massif hernie discale lombaire doit être diagnostiquée ou rejeté avant tout la voie du succès du traitement pour les symptômes de la sténose du canal rachidien lombaire positive. Considéré comme rare (se produisant dans 1 dans 100,000 à 1 dans 33,000 des adultes)5 les caractéristiques importantes de ce syndrome sont: progression rapide des signes et des symptômes neurologiques chez un patient avec une hernie discale connu; douleur à la jambe bilatérale et des symptômes neurologiques qui accompagnent souvent le; présence de l'anesthésie caudale; présence d'un dysfonctionnement génito-urinaire manifeste par l'incontinence de débordement ou de rétention; et la perte de tonus du sphincter rectal parfois accompagnée d'incontinence fécale. Il est important d'évaluer la présence d'un syndrome de la queue de cheval rapidement chez les patients présentant des symptômes de la sténose lombaire. Intervention chirurgicale différée peut entraîner des troubles neurologiques persistants.



Neurogenic Intermittent Claudication

Pseudoclaudication est un syndrome unique de la sténose spinale et aussi son symptôme le plus commun. La claudication intermittente est définie comme une douleur dans les fesses, cuisses, et jambes provoquées soit par la station debout prolongée ou de l'exercice en position debout. Ce symptôme est généralement soulagée par diverses manœuvres qui fléchissent la colonne lombaire comme penchant vers l'avant, soit dans une position assise ou couchée.

Radiculaire douleur (Sciatique)

Symptômes périphériques sont classiquement ceux de la sciatique, qui est décrit par les patients comme une douleur dans le bas du dos et de la hanche, rayonnant vers le bas à l'arrière de la cuisse à la jambe. Une histoire d'engourdissement, et la faiblesse associatif, ou de picotement est suggestive d'une radiculopathie.

Atypique Leg Pain de sténose du canal rachidien

Douleur à la jambe atypique se produit avec une distribution non-radiculaire, localisation vague, et des incohérences dans l'emplacement et la présentation.4

Spinal Stenosis Sub-Syndromes

The posture of patients with lumbar spinal stenosis while walking is typically kyphotic. Patients will sometimes describe how they can walk for longer periods in a store only by leaning forward supported by a shopping cart. Extension of the spine will often provoke symptoms while flexion will relieve them. Thus, many patients will stop walking, and bend over or squat to relieve their pain. The patients may only be able to walk a few hundred meters but may be able to ride a bicycle for several kilometers.3

Although more variation exists in the complaints of patients with spinal stenosis than any other syndrome producing low back pain, there are four primary sub-syndromes:

Cauda Equina Syndrome

Cauda equina syndrome due to massive lumbar disc prolapse must be positively diagnosed or dismissed prior to any successful course of treatment for symptoms of lumbar spinal stenosis. Considered rare (occurring in 1 in 100,000 to 1 in 33,000 of adults)5 the important features of this syndrome are: rapid progression of neurologic signs and symptoms in a patient with a known disc herniation; bilateral leg pain and neurologic symptoms that frequently accompany it; presence of caudal anesthesia; presence of genitourinary dysfunction manifested by overflow incontinence or retention; and loss of rectal sphincter tone sometimes accompanied by fecal incontinence. It is important to assess the presence of cauda equina syndrome quickly in patients presenting symptoms of lumbar spinal stenosis. Delayed surgical intervention may result in persistent neurologic dysfunction.

Neurogenic Intermittent Claudication

Pseudoclaudication is a syndrome unique to spinal stenosis and also its most common symptom. Intermittent claudication is defined as pain in the buttocks, thighs, and legs brought on by either prolonged standing or exercise in the erect posture. This symptom typically is relieved by various maneuvers that flex the lumbar spine such as bending forward, either in a sitting or lying position.

Radicular Pain (Sciatica)

Peripheral symptoms are classically those of sciatica, which is described by patients as pain in the lower back and hip, radiating down the back of the thigh into the leg. A history of numbness, and associative weakness, or tingling is suggestive of a radiculopathy.

Atypical Leg Pain from Spinal Stenosis

Atypical leg pain occurs with non-radicular distribution, vague localization, and inconsistencies in location and presentation.4