Sciatique et les douleurs lombaires

Sciatique et la douleur au bas du dos sont deux des raisons les plus courantes pour les visites chez le médecin chaque année. Le nerf sciatique descend à l'arrière de la jambe à partir du haut de la fesse vers le bas dans les pieds et donc des problèmes dans le bas du dos peuvent causer symptômes loin dans le nerf sciatique et apparemment sans lien avec le dos lui-même. Sciatique est généralement connu que dans un côté du corps et en tant que douleur rayonnante à travers le dos, fesses, et la jambe. Les symptômes peuvent survenir en raison de racines de nerf pincé dans le dos ou en raison de la tension dans le muscle piriforme à la cuisse, ce qui signifie que pas tous la sciatique et les douleurs lombaires sont connectés. Le nerf sciatique commence à L3 dans le rachis lombaire, ce qui signifie que la douleur sciatique et le bas du dos se produisent souvent ensemble, mais ne sont pas toujours présents en même temps.



Les causes de la sciatique

Pression du nerf sciatique peut survenir suite à un effort musculaire, spasme, ou crampes, pendant la grossesse que le corps change, avec une mauvaise posture lorsque vous travaillez, l'exercice, ou de dormir, ou en raison de la mise excès de poids ou de porter des talons hauts. Problèmes tels que la colonne vertébrale sténose du canal rachidien peuvent également être la cause de sciatique et la douleur au bas du dos avec une hernie discale, fracture vertébrale, ou spondlyitis (arthrite) provoquant une compression des nerfs rachidiens. Ceux qui travaillent dans les professions nécessitant beaucoup de levage lourd, torsion, ou autre souche sur le dos sont à un risque plus élevé de la sciatique et les douleurs lombaires. Augmentation de l'âge, l'usure normale de la colonne vertébrale et des articulations, diabète, et un traumatisme à la colonne vertébrale aiguë augmentent également le risque de dommages du nerf sciatique. De rares cas de sciatique se produisent impliquant une tumeur de la moelle dans le bas du dos qui entoure la moelle épinière et entraîne une compression du nerf sciatique. Les maladies inflammatoires systémiques, telles que la polyarthrite rhumatoïde, peut aussi causer la sciatique et les douleurs lombaires que les structures de la colonne vertébrale deviennent enflammés plus facilement et la compression du nerf peut se produire.

Sténose du canal rachidien et sciatique

L'arthrose de la colonne lombaire peut également déclencher sciatique éperons osseux (ostéophytes) peut former au fil du temps et provoquer une compression du nerf et la sténose spinale. Il se peut que les patients trouvent que leurs symptômes sont soulagés par les attaquants plier à la taille, indiquant généralement la présence d'une sténose spinale, que ce mouvement ouvre les espaces dans la colonne lombaire et peut libérer les nerfs pincés. Douleur du nerf sciatique peut varier au jour le jour avec des douleurs lancinantes, suivie par une douleur sourde et de la fatigue dans la jambe. La douleur peut être chronique ou intermittente et peut conduire à un engourdissement, faiblesse, ou forte douleur aiguë. Éternuements, toux, et le hoquet peut causer un disque bombé à une hernie, conduisant à une pression intense sur les nerfs rachidiens et la douleur au bas du dos et de sciatique aiguë. Dans certains cas, une hernie discale peut provoquer de graves lésions des nerfs rachidiens et la perte de l'intestin ou de contrôle de la vessie qui nécessite une attention médicale immédiate.




Faire face à la sciatique et les douleurs lombaires

La sciatique peut rendre la vie de tous les jours très difficile pour certains car ils éprouvent une douleur vive à la marche, une douleur sourde constante dans une jambe ou dans la fesse, et engourdissement progressif ou faiblesse dans les jambes ou les pieds. Le nerf sciatique est le plus long dans le corps humain et l'emplacement de la blessure ou la compression du nerf qui fait la différence entre la douleur au bas du dos et une incapacité à étendre le gros orteil ou bien garder la cheville stable lors de la marche (la chute du pied). Traitement de la sciatique est habituellement conservatrice que les symptômes peuvent souvent être bien gérées sans avoir recours à la chirurgie du dos. Amélioration de la posture, remplacement d'un vieux matelas, porter des chaussures différentes, faire des exercices de renforcement arrière, et le traitement des causes sous-jacentes de l'inflammation ou les nerfs pincés peut tout une certaine façon à fournir des secours à partir de sciatique et la douleur au bas du dos.

Sciatica and Lower Back Pain

Sciatica and lower back pain are two of the most common reasons for visits to the doctor each year. The sciatic nerve runs down the back of the leg from the top of the buttocks down to the feet and so problems in the lower back may cause symptoms far down the sciatic nerve and seemingly unconnected to the back itself. Sciatica is usually experienced only in one side of the body and as a radiating pain throughout the back, buttocks, and leg. The symptoms may arise due to pinched nerve roots in the spine or due to tension in the piriformis muscle in the thigh, meaning that not all sciatica and lower back pain are connected. The sciatic nerve starts at L3 in the lumbar spine, meaning that lower back pain and sciatica often occur together but are not always present simultaneously.



Causes of Sciatica

Sciatic nerve pressure may arise following a muscle strain, spasm, or cramp, in pregnancy as the body changes, with poor posture when working, exercising, or sleeping, or due to carrying excess body weight or wearing high heels. Spine problems such as spinal stenosis may also be the cause of sciatica and lower back pain with disc herniation, vertebral fracture, or spondlyitis (arthritis) causing compression of the spinal nerves. Those who work in professions requiring lots of heavy lifting, twisting, or other strain on the back are at a higher risk of sciatica and lower back pain. Increasing age, general wear and tear on the spine and joints, diabetes, and acute trauma to the spine also increase the risk of sciatic nerve damage. Rare cases of sciatica occur involving a spinal tumor in the lower back that wraps around the spinal cord and causes compression of the sciatic nerve. Systemic inflammatory diseases, such as rheumatoid arthritis, can also cause sciatica and lower back pain as the spinal structures become inflamed more easily and nerve compression can occur.

Spinal Stenosis and Sciatica

Osteoarthritis in the lumbar spine may also trigger sciatica as bone spurs (osteophytes) can form over time and cause nerve compression and spinal stenosis. It may be that patients find that their symptoms are relieved by bending forwards at the waist, usually indicating the presence of spinal stenosis, as this movement opens up the spaces in the lumbar spine and can free the pinched nerves. Sciatic nerve pain may vary day to day with some shooting pains followed by a dull ache and fatigue in the leg. Pain can be chronic or intermittent and can result in numbness, weakness, or acute sharp pain. Sneezing, coughing, and hiccups can cause a bulging disc to herniate, leading to intense pressure on the spinal nerves and acute lower back pain and sciatica. In some cases disc herniation can cause severe spinal nerve damage and loss of bowel or bladder control which requires immediate medical attention.




Coping With Sciatica and Lower Back Pain

Sciatica can make everyday life very difficult for some as they experience sharp pain upon walking, a constant dull ache in one leg or in the buttock, and progressive numbness or weakness in the legs or feet. The sciatic nerve is the longest in the human body and the location of injury or compression of the nerve makes the difference between lower back pain and an inability to extend the big toe properly or keep the ankle stable when walking (foot drop). Treatment of sciatica is usually conservative as symptoms can often be well managed without recourse to back surgery. Improving posture, replacing an old mattress, wearing different shoes, doing back strengthening exercises, and treating underlying causes of inflammation or pinched nerves can all go some way to providing relief from sciatica and lower back pain.