Discopathie dégénérative – Sténose du canal rachidien



La dégénérescence progressive, par l'usure, des disques intervertébraux est considéré comme une partie naturelle du vieillissement. Avec l'accumulation des chocs et des coups, et poussière et des chocs à la colonne vertébrale tout au long de notre vie, il est surprenant que les disques’ capacité à amortir les mouvements diminue progressivement. La discopathie dégénérative est souvent responsable de sténose du canal rachidien comme une hernie discale ou un disque bombé peuvent directement empiéter sur les nerfs de la colonne vertébrale dans le foramen neural ou canal rachidien, peut provoquer une compression de la moelle épinière, ou peuvent contribuer à l'effondrement de l'espace disque et le glissement résultant de la colonne vertébrale. Les symptômes de la sténose du canal rachidien en raison de la maladie dégénérative de disque aggravent généralement pour les patients au cours de la journée que l'inflammation et du dos augmenter progressivement avec le mouvement. Utilisation d'une table d'inversion peut aider à éliminer la compression temporaire et permettre un certain soulagement de l'arrière et / ou des douleurs au cou, paresthésie, et engourdissement ou faiblesse.

Les disques intervertébraux sont constitués d'une coque extérieure fibreuse appelée l'anneau fibreux, et un centre gel doux appelé le noyau pulpeux. Les disques sont disposés de façon radiale strié qui limite le degré de torsion qui peuvent se produire dans la colonne vertébrale. Cela protège les nerfs rachidiens et la moelle épinière de compression excessive, mais le mécanisme de protection peut être altérée où la maladie dégénérative de disque est présent. Les disques sont majoritairement composées d'eau et, sans apport de nutriments directe, ils peuvent rapidement se déshydrater et fragile. Un disque sec et de malnutrition est plus susceptible de se déformer, déchirer, ou hernie et provoquer le gel interne de fuite dans le canal rachidien où il peut causer une sténose spinale et la compression du nerf.

Degenerative Disc Disease Spinal Stenosis

Diagnostic de la discopathie dégénérative et la sténose spinale

La discopathie dégénérative peut être indiquée par les symptômes d'un patient et confirmé par une radiographie, IRM ou CT scan qui peut montrer la déshydratation relative d'un disque intervertébral clairement tel qu'il apparaît beaucoup plus sombre que les disques mieux nourris. Beaucoup de patients ont un degré de la maladie dégénérative de disque à un certain nombre de niveaux après ils sont cinquante ou plus, ce qui peut rendre difficile de déterminer le niveau vertébral exact où la sténose spinale est la cause racine nerveuse ou compression de la moelle épinière responsables de leurs symptômes de dos et .

Un médecin peut utiliser sélectifs blocs de la racine nerveuse pour déterminer qui nerf est à l'origine des symptômes avec le patient éprouve un soulagement de leur état quand le nerf approprié est un analgésique et injection de corticoïdes. Si le traitement et la méthode de diagnostic ne parvient pas à soulager la douleur, puis un autre niveau peut être considéré comme responsable des symptômes.

Les causes de la discopathie dégénérative et la sténose spinale

Dans certains cas, un disque dégénératif peut être en mesure de traiter à l'aide de traction non-chirurgicale pour l'encourager à se rétracter dans son espace disque et supprimer la compression sur les nerfs rachidiens. Lorsque des niveaux importants de dégénérescence sont présents il est peu probable de bénéficier d'un patient mais, en particulier lorsque le disque a déjà hernie et est à l'origine une sténose spinale. Six mois de traitement conservateur est un cours thérapeutique commun et implique l'utilisation d'AINS pour la gestion de la douleur de la sténose spinale souvent, et la thérapie physique pour aider à la mobilité et de la force et de la formation de conditionnement. Beaucoup de patients utilisent des remèdes naturels pour encourager leurs tissus conjonctifs pour rester en bonne santé même si certains d'entre eux sont peu susceptibles de fournir beaucoup d'avantages pour les tissus profonds de la colonne vertébrale en raison de la mauvaise circulation sanguine dans la zone.

Ceux qui fument sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie dégénérative de disque et une sténose spinale en raison des effets néfastes des produits chimiques dans le tabac. Cesser de fumer est une priorité pour ceux qui ont la preuve de la dégénérescence du disque, Tout en ayant un poids santé et en restant actif physiquement. Ceux qui pratiquent le yoga régulièrement et sur le long terme sont moins susceptibles de souffrir d'une grave dégénérescence du disque que la population générale, le plus probable en tant que résultat de l'amélioration de la souplesse et de la force des muscles de soutien de la colonne vertébrale (Jeng, 2010). Cet effet est beaucoup plus prononcé dans le rachis cervical par rapport à la colonne lombaire, peut-être en raison de la quantité de mouvement accrue et déformation subie dans le cou.

Ceux qui souffrent traumatisme aigu de la colonne vertébrale peut subir des dommages du disque intervertébral ou même une hernie aiguë d'un disque bombé précédemment sans problème. Whiplash est associée à une incidence accrue de la maladie dégénérative de disque avec des symptômes plus susceptibles de se produire plus tôt en raison de l'instabilité générale et dommage initial à la colonne cervicale. La discopathie dégénérative dans la colonne vertébrale lombaire est responsable d'environ 62% toutes les maladies de la moelle intervertébral, avec 36% représenté par la dégénérescence discale cervicale (Windsor, 2004). Arthrose cervicale et spondylolisthésis, avec la polyarthrite rhumatoïde, l'ostéoporose, et d'autres maladies affectant les os et les articulations peuvent contribuer au développement de la sténose spinale en exacerbant la maladie dégénérative de disque. Inversement, instabilité de la colonne vertébrale causée par la dégénérescence du disque et de l'effondrement de l'espace disque peut induire des changements arthritiques ou glissement vertébrale causant une sténose spinale, musculaire spinale et la dégénérescence du ligament et de l'instabilité vertébrale.

Traitement de la discopathie dégénérative et la sténose spinale

La chirurgie est généralement un dernier recours pour discopathie dégénérative, et prend la forme d'une discectomie, remplacement de disque, fusion rachidienne, et laminectomie entre autres procédures. La discopathie dégénérative avec myélopathie est moins fréquent que radiculopathie en raison de la dégénérescence discale et nécessite une intervention chirurgicale assez urgent pour éviter d'endommager la moelle épinière permanent habituellement. douleur radiculaire répond souvent bien aux traitements et les patients conservateurs qui peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes et de gérer leurs symptômes ne sont généralement pas considérés comme des candidats à la chirurgie en raison des complications qui peuvent survenir après la chirurgie du rachis.

Où myélopathie est à l'origine faiblesse, engourdissement, problèmes de mobilité, ou de la vessie et / ou d'incontinence fécale décompression opération au dos est indiqué pour soulager la pression sur les nerfs rachidiens et la moelle épinière. Cependant, la raison numéro un pour failed back syndrome de la chirurgie est un mauvais diagnostic et le fonctionnement sur le niveau vertébral mal, faire discectomie et autres interventions chirurgicales très complexe décisions. Où dégénérescence se manifeste à plusieurs niveaux vertébraux il peut être déconseillé pour fusionner la colonne vertébrale après décompression sans fusion aussi ces niveaux vertébraux dégénératives. En effet, la pression sur la colonne vertébrale peut être transféré à partir de la zone fondue à la vertèbre au-dessus et au-dessous de ce qui est désigné comme le syndrome du segment adjacent. Où dégénérescence discale isolé est présent, il peut être possible de soulager la sténose spinale en utilisant un remplacement de disque artificiel ou fusion intersomatique transforaminale (ou fusion similaire en utilisant une approche postérieure ou antérieure). Si ostéophytes sont également évidentes alors la sténose du canal rachidien peut être relevé de manière adéquate par une opération de discectomie et foraminotomie partielle sans le besoin de fusion vertébrale.

Degenerative Disc Disease – Spinal Stenosis



The progressive degeneration, through wear and tear, of the intervertebral discs is considered a natural part of ageing. With an accumulation of shocks and knocks, and jolts and bumps to the spine throughout our lives it is unsurprising that the discs’ ability to cushion our movements gradually reduces. Degenerative disc disease is often responsible for spinal stenosis as disc herniation or a bulging disc can directly impinge upon spinal nerves in the neural foramen or spinal canal, can cause spinal cord compression, or may contribute to the collapse of the disc space and the resulting slippage of the spine. Symptoms of spinal stenosis due to degenerative disc disease usually worsen for patients during the day as inflammation and back strain gradually increase with movement. Use of an inversion table may help remove the compression temporarily and afford some relief from back and/or neck pain, paraesthesia, and numbness or weakness.

Intervertebral discs are made up of a fibrous outer shell called the annulus fibrosus, and a soft gel-like center called the nucleus pulposus. The discs are arranged in a radial striated fashion which limits the degree of twisting that can occur in the spine. This protects the spinal nerves and the spinal cord from undue compression but the protective mechanism may be impaired where degenerative disc disease is present. Discs are largely made up of water and, with no direct nutrient supply, they can quickly become dehydrated and brittle. A dry and malnourished disk is more likely to warp, tear, or herniate and cause the inner gel to leak into the spinal canal where it can cause spinal stenosis and nerve compression.

Degenerative Disc Disease Spinal Stenosis

Diagnosis of Degenerative Disc Disease and Spinal Stenosis

Degenerative disc disease may be indicated by a patient’s symptoms and confirmed by an X-Ray, MRI or CT scan which can show the relative dehydration of an intervertebral disc quite clearly as it appears much darker than the better nourished discs. Many patients have a degree of degenerative disc disease at a number of levels after they are fifty or older and this can make it difficult to pinpoint the exact vertebral level where spinal stenosis is causing nerve root or spinal cord compression responsible for their symptoms of back and/or neck pain.

A physician may use selective nerve root blocks to determine which nerve is at the root of the symptoms with the patient experiencing relief from their condition when the appropriate nerve is treated with an analgesic and corticosteroid injection. If the treatment and diagnostic method fails to relieve the pain then another level may be considered responsible for the symptoms.

Causes of Degenerative Disc Disease and Spinal Stenosis

In some cases a degenerative disc may be able to be treated using non-surgical traction to encourage it to retract back into its disc space and remove the compression on the spinal nerves. Where significant levels of degeneration are present this is unlikely to benefit a patient however, especially where the disc has already herniated and is causing spinal stenosis. Six months of conservative treatment is a common therapeutic course and often involves the use of NSAIDs for spinal stenosis pain management, and physical therapy to help with mobility and strength and conditioning training. Many patients use natural remedies to encourage their connective tissues to remain healthy although some of these are unlikely to provide much benefit to the deeper tissues of the spine due to the poor circulation in the area.

Those who smoke are much more likely to suffer from degenerative disc disease and spinal stenosis due to the damaging effects of the chemicals in tobacco. Quitting smoking is a priority for anyone with evidence of disc degeneration, along with achieving a healthy weight and remaining physically active. Those who practice yoga regularly and over the long-term are less likely to suffer from severe disc degeneration than the general population, most likely as result of improved flexibility and strength of the muscles supporting the spine (Jeng, 2010). This effect is much more pronounced in the cervical spine compared to the lumbar spine, perhaps due to the increased amount of movement and strain experienced in the neck.

Those who suffer acute trauma to the spine may incur intervertebral disc damage or even an acute herniation of a previously unproblematic bulging disc. Whiplash is associated with an increased incidence of degenerative disc disease with symptoms more likely to occur earlier due to general instability and initial damage to the cervical spine. Degenerative disc disease in the lumbar spine is responsible for around 62% of all spinal intervertebral disease, with 36% accounted for by cervical disc degeneration (Windsor, 2004). Cervical spondylosis and spondylolisthesis, along with Rheumatoid Arthritis, osteoporosis, and other diseases affecting the bones and joints can contribute to the development of spinal stenosis by exacerbating degenerative disc disease. Conversely, instability of the spine caused by disc degeneration and the collapse of the disc space may induce arthritic changes or spinal slippage causing spinal stenosis, spinal muscle and ligament degeneration and spinal instability.

Treatment of Degenerative Disc Disease and Spinal Stenosis

Surgery is usually a last resort for degenerative disc disease, and takes the form of discectomy, disc replacement, spinal fusion, and laminectomy amongst other procedures. Degenerative disc disease with myelopathy is less common than radiculopathy due to disc degeneration and usually requires fairly urgent surgery in order to prevent permanent spinal cord damage. Radicular pain often responds well to conservative treatments and patients who can continue daily activities and manage their symptoms are usually not considered as surgical candidates due to the complications that can arise after spinal surgery.

Where myelopathy is causing weakness, numbness, mobility problems, or bladder and/or bowel incontinence decompressive back surgery is indicated to relieve pressure on the spinal nerves and spinal cord. However, the number one reason for failed back surgery syndrome is misdiagnosis and operation on the wrong vertebral level, making discectomy and other surgical procedures very complex decisions. Where degeneration is evident at a number of vertebral levels it may be inadvisable to fuse the spine after decompression without also fusing these degenerative vertebral levels. This is because the pressure on the spine may be transferred from the fused region to the vertebrae above and below in what is referred to as adjacent segment syndrome. Where isolated disc degeneration is present it may be possible to relieve spinal stenosis using an artificial disc replacement or transforaminal interbody fusion procedure (or similar fusion using a posterior or anterior approach). If osteophytes are also evident then the spinal stenosis may be adequately relieved by a partial discectomy and foraminotomy operation without the need for spinal fusion.