Laser Therapy pour les maux de dos




Thérapie laser de faible niveau (LLLT) pour la douleur au bas du dos a fait l'objet d'un débat considérable au cours des dernières années, avec des arguments sur la validité et la portée des méta-analyses et revues de l'American Pain Society et l'American College of Physicians, et la Société Cochrane. Ces organisations de rapports publiés en 2007 et 2008 qui indiquent respectivement que la preuve n'a pas été concluante pour déterminer le mérite de LLLT pour la douleur au bas du dos. Avec 60-80% de personnes souffrant de douleurs lombaires aiguës à un moment donné dans leur vie, et 30% de ces développement back-douleur chronique au bas du, la preuve pour LLLT peut exiger une certaine examen plus.

Une méta-analyse plus récente semble indiquer l'utilisation de LLLT comme un traitement important pour ceux qui cervicalgie aiguë (Chow-chow, 2009). Le traitement est également parfois appelée photothérapie, thérapie par le froid-laser, traitement au laser non thermique, la thérapie au laser doux, la thérapie au laser de biostimulation, et la thérapie acupuncture laser occasionnel où les points d'acupuncture spécifiques sont utilisés dans le traitement de laser (sans aiguilles). Les patients devraient discuter du traitement avec leur médecin et trouver un clinicien qualifié et digne de confiance pour mener à bien la LLLT. Ce traitement ne convient pas à tous les patients.

Qu'est-ce que la thérapie à faible niveau de lumière laser?

Beaucoup de gens avec des disques bombés ou hernie discale, avec discopathie dégénérative chronique, ou des problèmes musculo-squelettiques, conditions entraînant souvent sténose du canal rachidien, ont constaté que LLLT réduit de manière significative leurs niveaux de douleur et des temps de récupération et a un moindre risque de rechute associé par rapport à d'autres stratégies de traitement conservateur pour ces conditions. LLLT est un traitement par la lumière seule longueur d'onde non-invasive qui ne dégage aucune chaleur, son, ou des vibrations, mais on pense qu'il stimulent les cellules dans le corps pour favoriser la réparation des tissus, agir en tant qu'agent anti-inflammatoire et d'affecter l'activité des fibroblastes dans les zones de dommage et un traumatisme.



Comment ça marche

Le dispositif laser se déroule sur la zone à traiter, contre la peau, et les lasers de faible niveau émettent pénétrer la lumière dans le spectre infra-rouge rouge et le proche visible (380/400nm-1000 nm) profondément dans les tissus. L'énergie est absorbée dans les tissus et convertie en énergie biochimique, stimulant ainsi l'activité des cellules de la zone endommagée. De nombreux patients trouvent que LLLT réduit l'inflammation associée à la douleur au bas du dos et que la douleur elle-même est alors réduite. Certains patients ont besoin d'un certain nombre de séances à effectuer des changements dans le corps, particulièrement si leur état est bien ancrée et implique des dommages de tissu ou une hernie discale.

Les traitements sont beaucoup plus rentable que la chirurgie et des stratégies thérapeutiques classiques (y compris les médicaments) pour les douleurs lombaires, et ont l'avantage d'induire aucun effet indésirable, enregistré, ou provoquer des changements structurels permanents et irréversibles à l'organisme. Les patients souffrant de douleurs dorsales en raison de fibromyalgie, souche, hernie discale et la sténose spinale ont tous bénéficié de LLLT dans les essais de recherche et dans les cliniques.

Lire sur: Contre-indications de l'utilisation de LLLT

Laser Therapy for Back Pain




Low-Level Laser Therapy (LLLT) for lower back pain has been subject to some considerable debate in recent years, with arguments over the validity and scope of meta-analyses and reviews by the American Pain Society and the American College of Physicians, and the Cochrane Society. These organizations published reports in 2007 and 2008 respectively stating that the evidence was inconclusive in determining the merit of LLLT for lower back pain. With 60-80% of people suffering from acute back pain at some time in their lives, and 30% of these developing chronic lower back-pain, the evidence for LLLT may require some further examination.

A more recent meta-analysis appears to indicate LLLT use as a significant treatment for those with acute neck pain (Chow, 2009). The treatment is also sometimes referred to as phototherapy, cold-laser therapy, non-thermal laser therapy, soft laser therapy, biostimulation laser therapy, and occasional acupuncture-laser therapy where specific acupuncture points are used in laser treatment (without needles). Patients should discuss the treatment with their doctor first and find a qualified and reputable clinician to carry out the LLLT. This treatment is not appropriate for all patients.

What is Low-Level Laser Light Therapy?

Many people with bulging discs or disc herniation, along with chronic degenerative disc disease, or musculoskeletal problems, conditions often causing spinal stenosis, have found that LLLT significantly reduces their pain levels and recovery times and has a lower associated risk of relapse in comparison to other conservative treatment strategies for such conditions. LLLT is a non-invasive single wavelength light treatment that emits no heat, sound, or vibration but is thought to stimulate the cells in the body to promote tissue repair, act as an anti-inflammatory and affect the activity of fibroblasts in areas of damage and trauma.



How it works

The laser device is held over the area to be treated, against the skin, and the low-level lasers emit penetrating light in the visible red and near infra-red spectrum (380/400nm-1000nm) deep into the tissues. The energy is absorbed in the tissues and converted into biochemical energy, thus stimulating the activity of the cells in the damaged area. Many patients find that LLLT reduces the inflammation associated with their lower back pain and that pain itself is then reduced. Some patients require a number of sessions to effect changes in the body, particularly if their condition is firmly entrenched and involves extensive tissue damage or disc herniation.

Treatments are considerably more cost-effective than both surgery and conventional therapeutic strategies (including medication) for lower back pain, and have the advantage of inducing no adverse events, on record, or causing permanent and irreversible structural changes to the body. Patients with back pain due to fibromyalgia, strain, disc herniation and spinal stenosis have all benefited from LLLT in research trials and in clinics.

Next Read about: Contraindications of using LLLT